PUBLIÉ LE 
7/12/2020

La puissance de l'application MerciApp

par 
Wanda Rzewuski

Une de mes principales convictions réside dans le fait que, pour réussir :

Une start-up doit concentrer une grande partie de son énergie à l'adéquation de son produit avec les attentes des utilisateurs.

Pour les Marketeurs, on parle de “Product Market Fit”. 

C’est un des éléments clefs qui permettra à l’entreprise de croître rapidement.

Chez MerciApp, nous n’avons pas lésiné sur les moyens : sur 6 personnes, 5 travaillent constamment sur le produit ! Nos enjeux : allier puissance technologique & facilité d’utilisation.

Puissance technologique

Savez-vous comment se conçoit un correcteur d’orthographe, de grammaire, de typographie et de style comme MerciApp ?

Savez-vous ce qu’est un homophone ? Une élision ? L’euphonie ? Un néologisme ? Un paronyme ?

Pour le commun des mortels, ce sont des notions que l’on survole en classes élémentaires et au collège et que l'on ne révise que contraints et forcés !

Chez MerciApp, nous avons investi beaucoup de temps dans l'enrichissement de notre technologie, en nous entourant des meilleurs experts linguistiques pour rendre ces connaissances plus accessibles et apporter fiabilité et précision dans nos suggestions et corrections. La plupart des correcteurs intégrés comme Gmail ou Outlook avaient pour enjeu majeur de déployer rapidement une solution “multilingue”.

Chez MerciApp, nous avons concentré nos efforts sur la langue française, ce qui permet à notre technologie d’apporter un niveau de fiabilité et de raffinement des corrections inégalé !

Facilité d’utilisation

Notre second enjeu est de proposer une solution tellement naturelle à utiliser que MerciApp devient pour vous un compagnon du quotidien.

Cela passe par un travail constant autour de l’expérience utilisateur et du design pour rendre l’application toujours plus rapide et fluide.

N’oublions pas de mentionner le gros travail sur l’intégration de notre extension avec tous les outils que vous utilisez au quotidien, c’est essentiel pour nous. 

Intégrations

Nous avons commencé par une extension sur vos navigateurs favoris (Chrome, Mozilla, Edge).

Cela vous permet de bénéficier du correcteur d’orthographe, de grammaire et de style de MerciApp lorsque vous rédigez des e-mails, des publications sur les réseaux sociaux. Mais également lorsque vous utilisez des logiciels de Marketing comme Mailchimp, Sendinblue ou Sarbacane, des logiciels de prospection comme Datananas, ainsi que des CRM comme Sellsy, Pipedrive ou Hubspot, des logiciels de support client comme Crisp ou Zendesk et de publication comme Wordpress ou Webflow

Évolutions

Nous focalisons nos efforts pour que vous puissiez profiter de MerciApp dans la suite Google (Gdoc, Gslide notamment).

C’est la demande numéro 1 de nos utilisateurs !

Nous avons également prévu pour 2021 plusieurs intégrations dans vos applications natives (installées sur votre ordinateur) telles que Slack, le Pack Office, Microsoft Outlook et bien d’autres…

Enfin, pour continuer de vous accompagner sur vos supports favoris, nous avons en tête la conception d’une application mobile iPhone et Android.

Conclusion

Des idées, suggestions à faire ? Vos problématiques sont au cœur du développement de notre produit. Vous pouvez nous solliciter via cette page.

Et pour que toutes ces belles choses puissent voir le jour, nous comptons BEAUCOUP sur vos recommandations.

Vous aimez l’application ? N'hésitez pas à parler de MerciApp à votre entourage.

Autres articles

Soyez crédible et efficace,
partout et tout le temps.
Essayer gratuitement