PUBLIÉ LE 
5/9/2022

Créer votre page Facebook d'entreprise

Plan de l’article

Facebook est le réseau social qui compte le plus d'abonnés. La page Facebook pro est donc indispensable pour faire du business en ligne.

Il s'agit d'une page professionnelle publique sur laquelle vous publiez les informations de votre entreprise. Véritable outil marketing, elle vous permet d'attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. En bref, la page Facebook pro est la vitrine de votre entreprise.

Voici comment créer une page Facebook pro attractive pour vos clients. Suivez notre démarche en 6 étapes pour obtenir une page pro complète et réussie sur ce réseau social.

1. Créer la page professionnelle sur le site Facebook

Vous devez vous connecter à votre compte personnel Facebook. Pas d'inquiétude, les informations personnelles ne sont pas divulguées sur la page professionnelle. Cliquez sur ce lien pour créer votre page professionnelle. Inscrivez les informations de votre entreprise, le nom de la page, la catégorie de votre entreprise et remplissez la description. Cliquez enfin sur "créer la page".

2. Mettre une photo de profil et de couverture sur votre page Facebook pro

Choisissez une photo de profil et une photo de couverture pour votre page Facebook. Elles véhiculent l'image de votre entreprise. Cliquez sur "ajouter une photo de profil". Puis, cliquez sur "ajouter une photo de couverture".

La photo de profil apparaît dans un rond. Vérifiez que l'affichage vous convient. La photo de profil Facebook s'affiche en 170 × 170 pixels sur l'ordinateur et 128 × 128 pixels sur téléphone, dans le coin supérieur gauche.

3. Créer un nom d'utilisateur pour votre page Facebook professionnelle

Vous avez droit à 50 caractères pour le nom d'utilisateur de votre page Facebook. Choisissez le nom de votre entreprise. Cliquez sur "créer@unnomutilisateur" sous le nom de votre page pour créer votre URL personnalisée. Votre nom de page doit correspondre à des mots-clés recherchés par les utilisateurs de Facebook.

Choisissez par exemple "@boutiquebio". Puis, cliquez sur le bouton "créer un nom d'utilisateur". Les liens pour que les utilisateurs trouvent votre entreprise sur Facebook apparaissent à l'écran. Cliquez sur "OK".

4. Détails de votre entreprise sur votre page Facebook

Complétez les champs de la section "À propos". Facebook est très consulté par le public. Renseignez les informations de votre entreprise sur votre page. Descendez en bas de la page jusqu'à la section "configurer votre page pour réussir". Remplissez la partie "fournir des informations et des préférences".

Indiquez le nom de votre site web et les horaires d'ouverture de votre entreprise. N'oubliez pas de mentionner vos atouts,comme "ouvert en continu", "livraison en 48 h". Remplissez la section "ajouter un bouton d'action". Ce bouton permet aux clients de communiquer avec votre entreprise en temps réel. Cliquez sur "ajouter un bouton" et sélectionnez celui qui vous convient, comme "s'abonner".

5. Publications sur votre page Facebook

Pour que votre page Facebook professionnelle soit attractive, la création de contenu est indispensable. Créez vos publications ou partagez les contenus d'influenceurs de votre secteur d'activité. Présentez vos produits, faites une vidéo en lien avec l'actualité de votre secteur, parlez de vos promotions. N'hésitez pas à lancer un jeu concours pour remporter votre dernière nouveauté.

[cta-main]

6. Publication de votre page Facebook professionnelle et invitation d'amis

Dans le menu de configuration, à gauche, cliquez sur "publier la page". Vos clients et abonnés peuvent interagir avec vous grâce à votre page Facebook professionnelle. Proposez à vos amis Facebook d'aimer votre page. Pensez à faire la publicité de votre page Facebook sur vos autres réseaux sociaux et sur votre site internet.

Pour vous évitez toute coquille orthographique qui viendrait mettre à mal la crédibilité de votre entreprise, n'oubliez pas de vous équiper du correcteur d'orthographe MerciApp !

Pour toucher plus de prospects, ajoutez des icônes "Abonnez-vous à notre page" sous votre signature électronique mail. Suggérez à vos clients de vous noter sur Facebook.

Gérer quotidiennement la publication sur Facebook et votre communauté

Après avoir suivi chaque étape de la création d'une page Facebook, vous devez rester présent sur ce réseau social. Entretenez votre communauté pour que votre activité en ligne vous rapporte des prospects.

Vérifiez les paramètres de votre page Facebook

Grâce aux paramètres de votre page Facebook, vous pourrez gérer les administrateurs de la page et la visibilité des publications. En cliquant sur "Paramètres", vous saurez qui sont les utilisateurs de votre page. Le menu vous renseigne également sur les pages et entreprises qui ont apprécié votre page Facebook.

Les statistiques de votre page Facebook professionnelle

Connaître les statistiques de votre communauté permet de créer du contenu adapté sur Facebook. En consultant les statistiques, vous saurez comment vos fans interagissent avec votre page. Dans le menu "Manage page", cliquez sur "Statistiques". Vous pourrez connaître le nombre de personnes intéressées par votre contenu.

L'activité de chaque publication est enregistrée. Vous pouvez ainsi savoir combien de réactions tel ou tel contenu a générées. Cela vous aidera à planifier votre création de contenu sur Facebook. Certains CRM permettent même de se connecter directement à votre compte Facebook pro.

Les modèles et les onglets de la page Facebook pro

Dans le menu, à gauche, cliquez sur "Paramètres", puis sur "Modèles et onglets". Les onglets équivalent aux sections de la page Facebook. Les onglets se personnalisent : vous pouvez définir l'ordre dans lequel ils apparaissent sur votre page Facebook. Chaque modèle est constitué d'un ensemble de boutons et d'onglets selon les types d'entreprises.

La page Facebook pro est primordiale pour votre entreprise, car c'est le réseau social le plus largement déployé. C'est un outil marketing aux paramètres adaptables à chaque activité. Assurez-vous de compléter le profil de votre page Facebook au maximum et de maintenir les informations à jour. Planifiez votre création de contenu avant de publier votre page pour la faire découvrir à vos abonnés et fans.

Le meilleur de votre expression écrite.
MerciApp analyse et corrige en temps réel tout ce que vous écrivez pour vous garantir de faire bonne impression à l’écrit.
Utiliser MerciApp gratuitement
Fonctionne avec tous vos outils préférés.
Marketing

Autres articles