PUBLIÉ LE 
10/8/2022

Comment faire remonter un post sur LinkedIn ?

Plan de l’article

Parmi les réseaux sociaux, LinkedIn est LE réseau social professionnel par excellence. Être visible sur Linkedin est important pour susciter de l'engagement et des interactions avec des prospects.

Faire remonter un post sur LinkedIn permet de gagner en visibilité et en audience.

Mais comment optimiser son contenu pour l'algorithme de Linkedin ?

Faire une publication au contenu de qualité sur LinkedIn

Pour gagner en visibilité sur LinkedIn, la qualité du post est primordiale. Votre post doit traiter un seul sujet et comporter une accroche qui donne envie de lire le contenu en entier. Terminez votre post LinkedIn par un call to action pour faire réagir votre audience.

Utiliser les hashtags dans vos posts LinkedIn pour figurer dans les résultats de recherche

Utilisez les hashtags pour que votre post LinkedIn apparaisse quand quelqu'un recherche des posts avec des contenus précis. Identifiez des personnes de votre audience susceptibles de s'intéresser à vos publications.

Exemple de post LinkedIn ayant un contenu de qualité

Une accroche qui attise la curiosité :

[module-1]

91,5 % des personnes n'iront pas plus loin.

[/module-1]

La fin du suspens :

[module-1]

Plus loin que quoi ? La première page de Google ! Pour être visible, vous devez donc être sur la première page des résultats de recherche.

[/module-1]

L'explication :

[module-1]

Comment faire ?

  • écrire des textes optimisés pour le référencement naturel (SEO) ;
  • rédiger des phrases courtes et claires ;
  • répondre aux questions de l'internaute ;
  • bannir le contenu dupliqué ;
  • écrire un contenu de qualité.

[/module-1]

L'incitation à interagir :

[module-1]

Voyez-vous d'autres astuces ? Besoin d'aide ? Contactez-moi en MP.

[/module-1]

Varier le contenu de vos posts sur le réseau professionnel

L'algorithme de LinkedIn apprécie les formats de posts variés. Écrivez des posts avec photos pour attirer l'œil dans le fil d'actualité. Créez des carrousels, postez une vidéo ou un sondage. L'utilisation des visuels, photos ou vidéos, a plus de succès sur le web.

Faire des publications au bon moment pour susciter de l'engagement

Rédigez une publication au bon moment. Le mardi et le jeudi sont les jours où les utilisateurs de LinkedIn affluent sur le réseau. L'heure de publication du post a aussi son importance. Plus l'engagement sous votre post est rapide, plus il sera montré. Découvrez notre article quand poster sur LinkedIn pour plus de détails.

[module-1]

Les membres surfent sur le réseau en début de matinée, à midi ou en début de soirée.

[/module-1]

Publiez à ces moments pour optimiser les vues de votre post.

Comment créer un post viral sur LinkedIn pour gagner des prospects ?

Vos articles ou posts LinkedIn peuvent devenir viraux. Quand un post d'une personne que vous ne suivez pas s'affiche dans votre fil d'actualité, alors il est devenu viral. Le post viral reçoit de nombreuses interactions.

Publier un post de qualité, original et en lien avec les valeurs de votre entreprise constitue le fondement d'un post viral.

Citer un influenceur sur LinkedIn pour susciter l'engagement sur le réseau professionnel

Vous pouvez associer un média à votre texte sans mettre de lien externe. Le réseau social professionnel favorise les personnes qui échangent en direct.

[module-1]

Citer un influenceur dans votre publication vous permet de gagner des vues.

[/module-1]

L'essentiel reste de s’investir et de suivre votre post.

Comment continuer à susciter l'engagement pour remonter dans l'algorithme de LinkedIn ?

Pour susciter davantage d'engagement, répondez aux commentaires sous votre post. Puis, continuez à alimenter la discussion.

Soyez curieux, créez la polémique et questionnez votre audience.

4 conseils pour faire remonter un post LinkedIn : un réseau social avant tout

Pour plaire à l'algorithme, soyez présent sur la plateforme juste après votre publication. Répondez aux commentaires sous votre post. L'algorithme de LinkedIn comptabilise le nombre de commentaires.

1. Être très réactif sur le réseau social professionnel

LinkedIn prend en compte l'engagement rapide. Intéressez-vous aux personnes qui vous montrent de l'intérêt, visitez leur profil et dialoguez avec ces créateurs de contenu. Observez les résultats de votre stratégie sur LinkedIn grâce au social selling index.

2. Faire appel aux contacts de votre réseau LinkedIn pour optimiser votre visibilité

Si les personnes de votre réseau n'ont pas laissé de commentaire sous votre post, envoyez-le à vos contacts via la messagerie Linkedin. Pour optimiser la visibilité de votre post, faites appel à des pods.

[module-1]

Un pod est un groupe de personnes rassemblées autour d'un même thème. Quand l'un des membres envoie sa publication, les autres membres sont incités à mettre un commentaire.

[/module-1]

3. Développez votre réseau LinkedIn pour que vos publications gagnent en visibilité

Faire des demandes de mise en relation pour agrandir votre réseau augmentera le poids de votre entreprise. Plus votre réseau sera grand, plus le nombre de personnes qui lira vos contenus sera important. Visitez chaque page de profil des personnes qui ont interagi avec vous et demandez une mise en relation.

4. La visibilité correspond à l'engagement sur le réseau LinkedIn

L'engagement généré correspond à votre visibilité. Regardez chaque page entreprise pouvant avoir un intérêt pour vous et ajoutez-la à votre réseau LinkedIn.

Faire remonter un post sur Linkedin exige de connaître ce réseau. Associez une part de stratégie marketing à un fort engagement sur vos posts et ceux des autres utilisateurs pour gagner en visibilité. L'algorithme de LinkedIn n'a maintenant plus de secret pour vous, à votre clavier !

Le meilleur de votre expression écrite.
MerciApp analyse et corrige en temps réel tout ce que vous écrivez pour vous garantir de faire bonne impression à l’écrit.
Utiliser MerciApp gratuitement
Fonctionne avec tous vos outils préférés.
Marketing

Autres articles