PUBLIÉ LE 
30/11/2020

L’équipe qui se cache derrière MerciApp

par 
Arthur Ollier

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de l’équipe incroyable avec qui nous avons lancé MerciApp, notre solution d’aide à la rédaction incluant un correcteur d’orthographe, de grammaire, de typographie et de style.

Wanda : Dame de cœur à vous l’honneur

Wanda, du cœur, elle en met à l’ouvrage chaque jour pour s'assurer que la qualité de notre technologie est au top niveau.

De ses origines polonaises elle a appris la rigueur et agit en véritable chef d’orchestre sur toute la partie correction et linguistique.

Forte de ses 25 ans d’expérience dans le secteur, c’est grâce à son sens des priorités et du management qu’aucune faute d’orthographe ou de syntaxe ne passe les mailles du filet !

Roger : Le cerveau de l’opération

Si vous souhaitez dire « Merci » à quelqu’un, c’est avant tout à Roger qu’il faut s’adresser !

Il est le cerveau derrière toute cette puissance linguistique.

Fan absolu de technologie depuis plus de 30 ans, Roger a conçu, avec l’aide d’experts linguistes et ingénieurs, la technologie linguistique de MerciApp.

Son challenge au quotidien : travailler avec les équipes techniques pour enrichir l’application et lui permettre d’aller toujours plus loin dans la compréhension des subtilités de la langue française.

C’est grâce à lui que vous pouvez aujourd’hui briller à l’écrit !

Éric : Plus vite, plus fort

Duo de choc avec Hervé (que je ne manquerai pas de vous présenter)…

Éric est le spécialiste du back-end ; les dessous de l’application que ne voit pas l’utilisateur final.

Il effectue un travail technique immense qui permet notamment à MerciApp de voir sa communauté d’utilisateurs grandir de jour en jour, tout en assurant une technologie toujours plus rapide à l’usage. 

Hervé : Il faut que ça marche

Hervé est en charge de toute la partie visuelle que l’on peut voir lorsqu’on utilise les services de MerciApp.

À peine une nouvelle fonctionnalité est prévue qu’elle se retrouve déjà sur votre écran, et ça, c’est bien grâce à Hervé ! Il jongle entre les maquettes graphiques et fonctionnelles créées par Nathan et les informations techniques fournies par Éric, pour trouver cette parfaite harmonie qui rendra l’application belle, fluide et intuitive. Un vrai travail d’équilibriste !

Nathan : Beauté et simplicité

Nathan, quant à lui, conçoit de nouvelles interfaces aussi vite qu’il répare des vieilles motos avec ses amis mécaniciens le lundi soir !

Vitesse grand V assurée. Nathan essaie au maximum de se mettre dans la peau d’un utilisateur pour que l'application MerciApp soit utilisée le plus facilement possible, par le plus grand nombre de personnes possibles ! Vous trouvez ça beau ? C’est Nathan ! Vous trouvez ça simple d’utilisation ? C’est Nathan ! Vous ne trouvez ni l’un ni l’autre ? C’est Nathan !

Voici un aperçu de l’équipe fondatrice qui se trouve derrière MerciApp.

Nous sommes basés entre Paris, Nice et Toulouse, en télétravail ou au bureau, nous sommes hypersoudés et prêts à accomplir de grandes choses ensemble !

Post-scriptum : Avant de vous quitter, mention spéciale à Romain, investisseur de la première heure et consultant marketing, Romain nous aide à construire une machine marketing permettant à des milliers (bientôt des millions !) d’utilisateurs de gagner en crédibilité à l’écrit chaque jour grâce à MerciApp !

Autres articles

Soyez crédible et efficace,
partout et tout le temps.
Essayer gratuitement