Politique de confidentialité pour l’add-on MerciApp sur Google Docs

Dernière mise à jour : 17/12/2021 Version : 1.0

L’add-on ne collecte pas et ne partage pas d’informations à proposer de l’utilisateur ou de son document. L’utilisateur doit posséder un compte MerciApp afin de pouvoir utiliser l’add-on ; les conditions générales d’utilisation ont déjà été acceptées lors de la création du compte.

Le texte est analysé par nos moteurs de correction puis supprimé ; les alertes trouvées sont ensuite affichées directement dans l’add-on, permettant à l’utilisateur de corriger son document.

Si l’utilisateur envoie une proposition d’amélioration ou un signalement de dysfonctionnement par le formulaire prévu à cet effet, l’adresse e-mail sera collectée afin de recontacter l’utilisateur en cas de besoin. Il est possible, à tout moment, de nous adresser une demande afin de supprimer toutes les informations collectées.

Les scopes requis par cet add-on et leurs utilisations respectives sont les suivants :

  • …/auth/script.container.ui : permet à MerciApp d’afficher une fenêtre sur la partie droite de l’écran afin de permettre à l’utilisateur d’interagir avec l’add-on. Les principales actions sont les suivantes : connexion à MerciApp, analyse de tout ou partie du document, consultation des alertes relevées, et application des suggestions proposées suites aux alertes.
  • …/auth/script.external_request : permet à MerciApp d’envoyer le texte de l’utilisateur sur ses moteurs de correction afin de repérer les erreurs dans le document.

Conditions d’utilisation

En installant l’add-on MerciApp pour Google Docs, l’utilisateur accepte sans réserve les termes qui suivent.

Avertissement

L’add-on MerciApp est fourni en tant que tel, et les développeurs ne s’engagent pas à ajouter de nouvelles fonctionnalités, corriger les dysfonctionnements, ou conserver les fonctionnalités actuelles.

Limites

L’entreprise MerciApp ne peut être tenue responsable de tout problème ou endommagement sur le document de l’utilisateur, ou des conséquences de ces problèmes. L’entreprise MerciApp ne peut être tenue responsable si l’utilisateur utilise l’add-on pour enfreindre les lois en vigueur ou les règles de propriété intellectuelle. L’utilisateur est le seul responsable de ses créations et de ses documents, même si l’add-on MerciApp a été utilisé afin de les constituer.

Modifications logicielles

Les fonctionnalités de l’add-on peuvent changer sans avertissement préalable. L’entreprise MerciApp peut cesser le support et le développement de l’add-on à tout moment, sans avertissement préalable.

L’utilisateur peut cesser d’utiliser l’add-on à tout moment en le désinstallant.

Modifications des conditions d’utilisation

Ces conditions peuvent être modifiées à tout moment sans avertissement préalable. Si l’utilisateur continue d’utiliser l’add-on, il accepte sans réserve la version de ces conditions en vigueur au moment de son utilisation.

MerciApp pour Google Docs

Entreprise J2S3 — MerciApp

295, bd de Saint-Denis
92400 Courbevoie
France

[email protected]